Direkt zum Inhalt

Questions fréquemment posées au sujet de la marche à suivre durant l’épidémie de Corona

Les caisses maladie et les autorités sont-elles d'accord sur les mesures visant à réduire la charge administrative pesant sur les EMS?

Au cours des deux dernières semaines, CURAVIVA Suisse et senesuisse ont contacté les assureurs maladie, la CDS, l'OFSP et le OFS et se sont mis d'accord sur les options d'allègement administratif pour les institutions affectées par Covid-19.

CURAVIVA / senesuisse_Allègements administratifs pour les institutions de soins

 

Les assureurs-maladie continueront-ils à contrôler les classifications RAI durant l'épidémie de Corona?

Ceci relève de la décision individuelle de chaque assurance maladie. Tarifsuisse recommande cependant que les caisses maladie affiliées s'abstiennent, de manière générale, de procéder au contrôle des EMS pendant la durée de la situation exceptionnelle.

 

Quelle est la marche à suivre recommandée pour une personne présentant des symptômes compatibles avec le COVID-19 et un résultat de test négatif?

Informations de l’OFSP: En résumé, un résultat de test négatif, en particulier un frottis des voies respiratoires supérieures et au début de la maladie, n'exclut pas une infection. Les personnes symptomatiques avec un résultat de test négatif au SRAS-CoV-2 doivent donc continuer à être considérées comme des cas suspects et les mesures d'isolement doivent être poursuivies. De plus amples informations à ce sujet et sur d'autres questions sont disponibles sur:
OFSP/Maladies infectieuses//Flambées et épidémies actuelles/Nouveau coronavirus/Informations pour les professionnels de la santé/questions fréquemment posées

 

 

Vous trouverez ici de plus amples détails:

 

Gültig ab
Kategorieen