Direkt zum Inhalt

Clarification du contenu de l’e-mail « Communication au sujet des nouvelles versions RAIsoft »

En raison de nombreuses questions, la clarification suivante est nécessaire pour l’e-mail « Communication ».

 

Il se réfère au rythme d’évaluation défini dans la révision de l’OPAS (ordonnance sur les prestations de l’assurance obligatoire des soins). L’article 8 al. 2 stipule que le mandat médical pour les prestations prévues à l’art. 7 al. 2 ne peut dépasser neuf mois. Concrètement, cela sous-entend qu’une nouvelle évaluation des soins requis doit être effectuée au moins tous les neuf mois.

 

Cela signifie que notre système d’évaluation globale et d’évaluation semestrielle en alternance tous les 6 mois (180 jours) continue de correspondre à l’adaptation de l’OPAS, puisque inférieur à neuf mois.

 

Nous voulons toutefois offrir à chaque institution la possibilité de passer malgré tout au rythme de neuf mois. C’est pourquoi la mise à jour du RAIsoft intègre un « interrupteur de conversion » qui permet à une institution de le faire. Pour un groupe d’EMS avec un même logiciel RAIsoft installé, la conversion s’applique à toutes les institutions du groupe et ne peut pas être choisie individuellement. Si un EMS a opté pour le changement et qu’il a activé l’interrupteur, un retour en arrière n’est plus possible. Ceux qui optent pour le rythme de neuf mois devront, à l’avenir, procéder à une évaluation globale avec signature du médecin au plus tard tous les neuf mois.

Gültig ab
Kategorieen